mardi 8 juillet 2008

Panique à Rome...

Un vent de panique est tombé sur Rome, Via Vasari, au petit marché du matin, devant l'étal de fruits et légumes vers 11h37 ce matin...

"Pronto?"
"Pronto... Signorina Manone?" (prononcé à l'italienne...)
"Si'..." (avec un petit doute dans la voix... ais-je bien fait de répondre par l'affirmative?)
"Sono la segreteria della scuola via Marche... Lei comincia il lavoro alle 6 oggi..."

Waouh j'ai raté un épisode... Moi? Commencer aujourd'hui? A 6h? Mais comment? Pourquoi?...

Bref, j'accepte et le petit monsieur aux melons me fait un sourire compatissant...

"Almeno Lei, il lavoro ce l'ha..."

Alors, direction Termini et sa fantastique librairie afin d'acheter un ou deux livres de français...

Et puis rendez-vous ce soir, pour le compte-rendu ;)

samedi 5 juillet 2008

La phrase du soir..

23.31 Via delle Vite...

"Sont vraiment moches... moches comme des Anglais..."

vendredi 4 juillet 2008

Chaud Chaud Chaud ... Chocolat..

Vous avez déjà eu chaud? Non, mais vraiment vraiment chaud... Que même un frappè banana ou un gelato al cioccolato, ça ne vous refroidit pas.

Mais au fond, qu'est-ce qui pourrait nous refroidir à Rome?

Peut-être la drague lourde lourde lourde de certains Romains qui n'ont pas encore compris que non, toutes les "touristes" ne tombent pas sous le charme latin et que donc, pas la peine de nous saoûler avec leur technique de drague lues dans "Come rimorchiare le turiste a Roma e portarsele al letto", parce que non ça ne marchera pas...

Ce soir, rendez-vous à Centocelle pour rencontrer "en vrai" Alessandra et Rossana, mes (peut-être) futures colocs...puis petit coktail au campo pour fêter (une fois de plus) le job trouvé...


Sur ce, une bonne petite douche, un verre de vin rosé et hop... on retrouve nos petits-sans-déo-ni-douche pour un voyage de 30 minutes ;)

jeudi 3 juillet 2008

Le premier jour d'une Romaine...

Première constatation: à Rome, il fait chaud. Il fait très très chaud. Et parfois, les gens oublient de se laver et/ou de mettre du déo ce qui n'est pas super gai pour nous qui sommes souvent derrière eux dans les autobus bondés où, heureusement, l'air conditionné répond présent.

Ce matin, premier coup de fil d'un probable employeur... entretien à 14h... le stress monte. Première chose: trouver l'adresse (je remercie ici mappy.it ainsi que le site de l'atac, la tec romaine). L'école se trouve dans un quartier très très joli et très chic de Rome (Barberini, pour ceux qui connaissent...) où Christel et moi avons quand même bu un petit coktail à 13 euros avant l'interview (le coca coûtait 10 euros alors on s'est dit... pour 3 euros de plus...). L'entretien se passe à merveille et je suis engagée. Monsieur le directeur veut même que je commence dès demain... pas possible: je pars en Toscane le 10. On se met finalement d'accord pour le 22 juillet. En août, l'école ferme et je serai donc de retour pour une semaine en Belgique... pour reprendre le 1er septembre dans ma nouvelle vie et ma nouvelle ville.

Deuxième constatation: Rome est toujours aussi belle et magique...